Notre Histoire

Comment Sinamatella School est-elle née ?

En début d’année 2014, Sylvie Pons, à la tête de l’agence Makila Voyages et son mari originaire d’Afrique australe, Andy Egginton, recherchent des jeunes motivés qui pourraient apporter aux enfants de la petite école de Sinamatella une possibilité d’évolution.

Le 22 juillet 2014, Tiphaine, Marine et Eve s’envolent. A leur arrivée elles retrouvent Sacha, déjà sur place depuis deux mois. Ensemble et sans capital ils créent des liens avec la communauté, découvrent le pays et les enfants et apprennent à s’adapter à des mœurs si différentes et à une notion du temps qui n’est pas la même.
Ce premier séjour leur permet d’évaluer les possibilités d’action pour la suite…

A leur retour et passées les rentrées universitaires respectives, le désir d’agir et la générosité de Makila Voyages ressurgissent : il faut mettre en place l’association !
Le 20 novembre, au théâtre Saint Léon, nous recevons nos premiers soutiens lors d’une représentation théâtrale offerte par la troupe Les mots des Autres. Le rire, les photographies, les paroles et l’émotion face à ces réalités excitent la curiosité des uns et des autres et facilitent l’entrée en contact. Cette fois c’est parti !

Passées les fêtes de fin d’année, les premiers mois de 2015 sont propices à la concrétisation de nos objectifs et à l’organisation de l’équipe pour l’été à venir… Deux d’entre nous ayant choisi la prépa, ce sont Bertille et Morgane les nouvelles volontaires qui prennent part à l’aventure.

P1150649 Sacha, Eve, Bertille, Morgane et Steve Long (notre voisin anglais qui nous aide infiniment sur place) – Juillet 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« L’éducation est l’arme la plus puissante pour changer le monde. » Nelson Mandela