Situation géopolitique


 

Le village de Sinamatella

Le village est situé dans le parc national de Hwange, au Zimbabwe. A 150 km environ de Victoria Falls, ville connue pour ses chutes incroyables qui marquent la frontière avec la Zambie et à un peu plus de 50 km de Hwange, où les villageois font leurs courses, Sinamatella est bel et bien perdu au milieu du Bush africain.

Ancien camp touristique aujourd’hui à la dérive, notamment à cause de la pauvreté, Sinamatella reste une porte d’entrée dans le parc national et, du haut de sa colline, offre une vue imprenable sur le paysage environnant.

Victime d’un régime autoritaire, mené par Robert Mugabe depuis plus de 27 ans, le Zimbabwe affiche plus de 80% de chômage pour seulement 14 150 000 habitants sur une surface de 390 245 km2.

Carte.Zimbabwe

Le village est ravagé par l’alcoolisme et la malnutrition. L’école de Sinamatella compte à présent 43 enfants de 4 à 14 ans. Passé cet âge ils sont, si les familles peuvent se le permettre, envoyés à Hwange en tant qu’internes. Sinon leur scolarité s’arrête là.

Sa position excentrée et son caractère insignifiant face aux écoles urbaines ne lui permet pas d’offrir à chacun la possibilité de suivre ensuite des études supérieures pour accéder à une vie professionnelle. L’éducation étant à la base de toute société, nous voulons leur offrir cette chance, leur apprendre à aimer leur pays et à devenir autonomes et responsables.

Ils soutiennent Sinamatella School :

0
logo
Parcours du Loup Blanc

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« L’éducation est l’arme la plus puissante pour changer le monde. » Nelson Mandela