Mission 2016 – Semaine 1

Bonjour à tous !

Il y a une semaine jour pour jour – le 23 juin – nous posions à nouveau le pied sur le sol zimbabwéen à l’aéroport de Victoria Falls !
Voici donc les dernières nouvelles :

La nouveauté pour Sinamatella School cette année est de travailler avec Children in the Wilderness. Nous avons donc rencontré Sue Goatley, référente pour le Zimbabwe de cette association qui agit dans toute l’Afrique australe. Nous avions déjà échangé avec elle autour des projets pour cet été au cours de l’année, cette rencontre à donc permis de concrétiser et mettre en commun les idées de chacun. Le grand projet sur lequel nous partons pour cet été est la mise en place d’une nouvelle classe pour l’école grâce à la construction rapide d’un bâtiment en préfabriqué que nous avons pu découvrir en visitant l’école de Jambelani (photo).

P1180345-ConvertImage

Ensuite nous avons retrouvé Leanne et David de Camp Hwange qui nous sont d’une grande aide, notamment logistique. En effet logogrâce à eux la commande de peinture pour la rénovation du logement des institutrices est lancée et devrait parvenir à Sinamatella d’ici une semaine.

Le 29 juin nous avons quitté Victoria Falls où nous étions logés chaleureusement chez nos sponsors, Sylvie et Andy de Makila Voyages pour dormir à Camp Hwange en attendant d’être logées à Sinamatella. Nous attendons donc la confirmation officielle pour enfin s’installer au village, ce qui ne devrait plus tarder. Heureusement, nous avons tout de même pu voir les enfants en faisant un crochet de quelques minutes au village, ainsi que Steve & Sue, nos voisins anglais sur place. De belles retrouvailles, bien que raccourcies !

Nous vous tenons au courant de la suite des évènements, à bientôt !Photo du 26-06-2016 à 05.38 PM